Alarme-Incendie-Auch-Gers

Alarme incendie

Une alarme incendie ou SSI a pour but de détecter le plus précocement possible un départ d’incendie pour déclencher le signal d’évacuation. Pour cela des détecteurs de fumée, chaleur ou flamme sont placés dans les bâtiments. Des Déclencheurs Manuel ou Bris de Glace sont également disposés aux issues d’entrée/sortie des bâtiments.

Les alarmes incendie les plus sophistiquées (type 1 catégorie A) que l’on retrouve dans les locaux à sommeil (hôtels, hôpitaux, maisons de retraite, internats…) assureront d’autres fonctions essentielles pour la mise en sécurité des bâtiments soit :

– Fermeture des portes coupe-feu pour éviter la propagation des fumées.

– Evacuation des fumées à travers des grilles et volets d’extraction appelés exutoires de fumée

– Blocage des ascenseurs aux étages sinistrés, fonction appelée non-stop ascenseur.

– Renvoi de l’alarme sur des bips du personnel de service.

Nous réalisons l’étude complète de l’installation, rédaction du dossier SSI, plan de câblage, attestations de conformité des matériels, tableau de corrélation, identification des zones de détection, d’alerte et de compartimentage. Après installation, contrôle et réception  par la commission de sécurité, nous assurons les maintenances préventives et correctives.

Nos systèmes sont conformes aux normes NFS61930 à 940 ainsi que la règle R7 de l’APSAD. Nous avons l’agrément des compagnies d’assurance à travers notre assurance RC Professionnelle.

Principe d’alerte et de mise en sécurité incendie des bâtiments ERP (SSI type 1 catégorie A)

 

Dossier Sécurité Incendie des bâtiments